BUGNA.CH

le bureau Bugna

L’atelier d’architecture a avant tout forgé sa réputation dans la conception et la réalisation de bâtiments de prestige (Tour de la Télévision Suisse Romande, Direction de Swisscom, Restaurant de l’Organsiation Mondiale de la Santé, Hôtel de Police, Sièges de l’Union Européenne de Radiotélévision et du World Economic Forum) et d’objets particuliers (bâtiments industriels et administratifs, centres sportifs, écoles, etc…)
Il comprend une équipe de collaborateurs motivés, au bénéfice de connaissances approfondies aussi bien dans les domaines de l’architecture, que de l’urbanisme et de l’expertise.
Le bureau possède une large expérience dans les projets d’envergure et est en mesure de gérer de front plusieurs réalisations importantes.
L’atelier d’architecture est par ailleurs rompu à l’exercice du travail en équipe, que ce soit avec les pouvoirs publics ou les mandataires techniques (ingénieurs, entreprises spécialisées, entreprises générales). Il a également déjà expérimenté le rôle de pilote d’un pool de mandataires, notamment lors de mandats publics comme le Cycle d’Orientation de Montbrillant ou lors de mandats institutionnels, par exemple pour les organisations internationales (OMS, ONU).
Enfin l’ancienneté du bureau, la stabilité constante de son chiffre d’affaires et le fait que l’atelier travaille avec ses fonds propres sans recours à des emprunts bancaires, représentent une garantie complémentaire de confiance et de compétence.

Périodes:

Créé en 1951 à Genève, par feu Arthur Bugna, le bureau genevois a connu 5 grandes périodes de développement:
1951-1983 : Atelier d’architecture Arthur BUGNA
1983-2001 : Atelier Jacques BUGNA architecte EPF-SIA-AGA et Collaborateurs
2001-2009 : Atelier d’architecture Jacques BUGNA et Florian BARRO associés
2009-2011 : Atelier d’architecture Jacques BUGNA
Depuis 2011 : Atelier d’architecture Jacques BUGNA SA

Organisation:

L’atelier s’appuie dans le cadre opérationnel sur quatre groupes de compétence (projeteurs, responsables d’affaires, dessinateurs, études de détails).
Il attache une importance toute particulière aux études de détails, passage obligé entre la phase de conception et la phase de réalisation.